Implant dentaire

Votre guide sur les Implants Dentaires

Seperator
Implant dentaire

Quand un implant dentaire convient-il?

Si vous avez perdu une ou plusieurs dents ou si vous souffrez d’une prothèse mal adaptée ou de problèmes associés avec un bridge, un implant dentaire peut-être la solution. Les implants dentaires sont dans ces cas une solution à long terme pour votre dentition et ils vous permettront de sourire pleinement à nouveau.
 

Qu’est-ce qu’un Implant ?


Les implants dentaires sont des racines artificielles placées dans l’os afin de remplacer la racine de la dent. L’implant est creux ce qui nous permet de placer un piton à l’intérieur. Une couronne est ensuite placée sur le piton afin de produire une nouvelle dent et éliminer tout espace.
 

Le placement de l’Implant

Tout d’abord le spécialiste prépare l’espace nécessaire dans l’os, afin de pouvoir placer l’implant. Une fois l’implant placé,  une période de trois à six mois est nécessaire à la cicatrisation. Lorsque l’implant est guéri, il est exposé et un collier de guérison est placé afin de façonner la gencive. Le piton peut alors être mis en place ainsi que la couronne.
 
Les implants peuvent être utilisés pour remplacer une ou plusieurs dents. Ils peuvent aussi permettre la stabilisation d’un dentier ou la création d’un bridge.
 
Parfois il n’y a pas assez d’os pour placer un implant et une intervention doit être pratiquée avant de pouvoir installer l’implant. Si l’os est insuffisant, une technique appelée Régénération Osseuse sera employée pour augmenter la quantité d’os et vous permettre d’avoir un implant.
 

Avantages des implants Dentaires

Il y a beaucoup d’avantages à avoir des implants à la place de bridges. Les implants n’affectent pas les autres dents comme le font les bridges. Alors que les bridges ne peuvent remplacer qu’un nombre limité de dents, Il n’y a pas de limite au nombre d’implants que l’on peut placer pour remplacer les dents.
 
Avec une hygiène dentaire correcte, les implants dentaires offrent une solution à long terme efficace. Même dans les cas rares où un implant échoue, il peut être enlevé et remplacé sans affecter les autres dents ni devoir augmenter l’espace nécessaire.
 

Hygiène dentaire liée aux implants
 

L’hygiène dentaire est importante afin de garder la zone environnante propre. Vous devrez vous brosser les dents attentivement et utiliser le fil dentaire chaque jour.
Cela est très important afin de prévenir tout possible échec de l’implant dû à la maladie parodontale.
 

Pour En Savoir Plus 
 

Les implants dentaires forment un excellent choix si vous avez des espaces inter-dentaires que vous voulez réparer.  Ils sont confortables et ont une belle apparence. Ils apportent une solution à long terme à vos problèmes dentaires.  Afin de découvrir si les implants dentaires sont l’option idéale dans votre cas, parlez à un chirurgien-dentiste spécialisé.